| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Grenat Administrateur
|
Posted: Tue 13 May - 00:15 Post subject: News Systèmes Officiel (Mailbox, Auction, Quest log) |
|
|
Tout est dans le titre. Vu que nous démarrons sur une nouvelle version, nous héritons des mises à jours officiel.
Notament:
1) Quest log
Le log de quest sera utile pour chaque quête custom qu'on fera, il sera indiqué là, et lorsque votre quête sera achevée, elle disparaît de la liste.
2) Auction
La vente aux enchères sera disponible via un npc. Peut être très pratique
3) Mailbox
Le système de mail permet d'envoyer des mails à des joueurs et permettre le transfert de zeny ou d'un item.
 |
|
| Back to top |
|
 |
Samano
|
Posted: Tue 13 May - 00:35 Post subject: News Systèmes Officiel (Mailbox, Auction, Quest log) |
|
|
| Bien sympa tout ca =) |
|
| Back to top |
|
 |
TG
|
Posted: Tue 13 May - 13:49 Post subject: News Systèmes Officiel (Mailbox, Auction, Quest log) |
|
|
| Attention aux bugs exploit du système de mail. On s'était renseigné dessus et il semblerait que l'on puisse recevoir le mail où que l'on soit, si l'inventaire est plein lors de la réception de l'email celui-ci était doublé à l'infini (droppé par terre et resté dans l'email il me semble ou un truc dans le genre). |
|
| Back to top |
|
 |
Grenat Administrateur
|
Posted: Tue 13 May - 16:37 Post subject: News Systèmes Officiel (Mailbox, Auction, Quest log) |
|
|
Je testerai cela  |
|
| Back to top |
|
 |
Hermes
|
Posted: Tue 13 May - 17:07 Post subject: News Systèmes Officiel (Mailbox, Auction, Quest log) |
|
|
c'est daja pas mal tout sa  |
|
| Back to top |
|
 |
waen
|
Posted: Tue 13 May - 18:42 Post subject: News Systèmes Officiel (Mailbox, Auction, Quest log) |
|
|
ah oué sa a l'air assez bien tout sa !
mais à quoi sert le "chat de combat" ? |
|
| Back to top |
|
 |
Samano
|
Posted: Tue 13 May - 19:00 Post subject: News Systèmes Officiel (Mailbox, Auction, Quest log) |
|
|
| Tu peux definir dans le chat de combat les message que tu recevra ( exemple tu peux virer les annonce, les mobs qui parlent ect ect ) |
|
| Back to top |
|
 |
Roro™
|
Posted: Tue 13 May - 22:00 Post subject: News Systèmes Officiel (Mailbox, Auction, Quest log) |
|
|
En gros c'est un chat n°2 waen...appelé chat de combat car il s'utilise principalement en woe pour ne pas subir le flood et être à jour dans ce que ton groupe te dit.
Sinon oué moi j'adhère surtout pour la Mailbox et Les quêtes.
N.B.: Grenat je t'admire premier sin 99/2, je trouve que c'est de l'art^^! *Kis* _________________ Quand j'étais p'tit j'allais au lac avec la tante à Jojo pour qu'elle le noie .
 |
|
| Back to top |
|
 |
Green
|
Posted: Tue 13 May - 22:02 Post subject: News Systèmes Officiel (Mailbox, Auction, Quest log) |
|
|
Le système d'enchère ne marche pas encore aux dernières nouvelles (à tester donc), sinon pour le système de mail, il n y a plus de bug à l'heure actuelle, à mes yeux ça équivaut à donner une forme de @storage aux joueurs donc je ne suis pas partisan de l'idée. Sinon pour le quest log, enfin une vraie nouveauté en faveur du roleplay, ça nous changera des vieilles présentations de quest sur npc pas vraiment design' . _________________ En cours de réflexion... @_@ |
|
| Back to top |
|
 |
Grenat Administrateur
|
Posted: Tue 13 May - 22:07 Post subject: News Systèmes Officiel (Mailbox, Auction, Quest log) |
|
|
Le système de mail est accessible que via NPC.
Le système d'enchères je l'ai testé apparament il fonctionne o_O |
|
| Back to top |
|
 |
Green
|
Posted: Tue 13 May - 22:12 Post subject: News Systèmes Officiel (Mailbox, Auction, Quest log) |
|
|
(Je dois me déconnecté sous peu, mais ce qu'il faut tester c'est mettre un objet aux enchères et se le faire acheter par quelqu'un d'autre, si ça marche alors c'est parfait. Pour le système de mail, si le joueur qui reçoit le mail doit passer par un npc pour le lire et recevoir les objets, alors ça va.) _________________ En cours de réflexion... @_@ |
|
| Back to top |
|
 |
Grenat Administrateur
|
Posted: Tue 13 May - 22:14 Post subject: News Systèmes Officiel (Mailbox, Auction, Quest log) |
|
|
| Oui, il doit passer par un npc pour lire son mail ^^ |
|
| Back to top |
|
 |
Evangelink
|
Posted: Thu 15 May - 17:31 Post subject: News Systèmes Officiel (Mailbox, Auction, Quest log) |
|
|
En fait ce que TG voulait dire par rapport au système de Mail, c'est qu'en fonction de comment il est configuré tu peux avoir des bugs. Par exemple, les serveurs où l'on peut lire ses mails n'importe où entraîne certains bugs liés à des manques de vigilance. Si on lit un mail et qu'on souhaite récupérer un item placé dans ce mail et que l'on est en surcharge, un problème apparait : soit l'item disparait définitivement du mail sans avoir été pris, soit il ne disparait pas du mail mais est tout de même placé dans l'inventaire, soit rien ne se passe. Donc ces problèmes viennent plus d'un manque de vigilance des bugs exploit de la part des gm plus que du système de mail.
Par contre, si tu corriges des bugs ou que tu fais quelques modifications sur les 3 systèmes ça serait gentil de penser à moi (j'voulais prendre en compte ces systèmes sur notre projet ^^) |
|
| Back to top |
|
 |
Grenat Administrateur
|
Posted: Thu 15 May - 17:39 Post subject: News Systèmes Officiel (Mailbox, Auction, Quest log) |
|
|
| Bha on peut faire tout simplement que si le joueur est en surcharge, impossible d'ouvrir sa boîte mail ^^ |
|
| Back to top |
|
 |
TG
|
Posted: Thu 15 May - 18:48 Post subject: News Systèmes Officiel (Mailbox, Auction, Quest log) |
|
|
J'y pensais mais un peu expéditif. x)
Cela n'a pas tellement de rapport et c'est plus qu'embêtant si c'est pour lire un email sans pièce jointe.
Il faudrait plutôt interdire l'ouverture d'un mail comportant une pièce jointe si tu est full en fait. ^_-
|
|
| Back to top |
|
 |
|