| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
TG
|
Posted: Sun 11 May - 16:21 Post subject: [MoM] Présentation |
|
|
Bien le bonjour à tous et à toutes, je ne sais encore par quoi commencer... Présenter notre projet ou bien notre équipe ou bien encore nos intérêts dans ce forum ? Peut être présenter les intérêts et équipe afin de rassurer les fervents joueurs de GaRO de ce forum.
Avec Evangelink nous avons commencé à nous intéresser à RO depuis bientôt quelques mois, de par sa facilité de prise en main et ses multiples possibilités (qui a dit que les nouveuax jeux 3D étaient supers... Ils sont plus qu'incomplets pour moi). Cependant nous avons voulu sortir du concept de RO, en celà nous ne reprenons que l'émulateur et le client mais en aucun cas le système de classe ou autre (ou tout du moins ce qui flashe le plus dans RO on va dire). Nous avons donc décidé de nous créer notre univers en prenant pour base ce jeu déjà créé.
Lorsque Grenat a décidé de quitter GaRO pour une refonte dans ce serveur tout nouveau et qui je l'espère portera ses fruits, nous avons décidé (enfin Evangelink moi même ne la connaissant que depuis à peine quelques minutes) de parler de notre projet à cette charmante demoiselle, chacun ayant un serveur aux buts distincts nous n'avons donc aucune possiblité de fusion. Cependant nous avons décidé de mettre en place une collaboration, bien qu'étant moi même assez nouveau dans l'univers de RO je pense que j'ai bien plus à apprendre à l'équipe déjà présente que l'inverse.
Il n'est donc pas impossible que vous puissiez voir des systèmes communs aux deux serveurs ainsi qu'une publicité croisée.
Bon c'est partit pour ma présentation, histoire de laisser souffler un petit peu avant la présentation du projet.
Je suis actuellement étudiant de 20ans en DUT informatique dans la même promotion que Evangelink (avec qui j'ai passé ma première Ssi), je viens d'un BAC STI électronique après avoir eu trop de difficultés avec une première Ssi. Mieux vaut un bon BAC STI qu'un BAC S médiocre croyez moi. ^_-
Niveau programmation j'ai déjà touché à plusieurs langages avant mon entrée à l'université (Basic, php, C, Delphi) bien que je n'ai réellement approfondi que le php (langage dans lequel je programme depuis maintenant 6ans) avant mon DUT. Niveau jeux de rôle et bien je suis un fervent joueur RP, c'est un peu ce caractère qui retransmit dans le serveur a fait que nos deux serveurs ne peuvent fusionner. Que dire d'autre... Je n'ai jamais été très bon en présentation de ma pauvre personne, ajoutez à celà que je n'aime pas tellement divulguer mon identité sur le net...
Niveau serveur hum... J'avais plein de points de vue à aborder au début de ce post mais je pense en avoir oublié la plupart... Bah j'espère que mon collègue complétera les points importants. ^_^
Notre serveur, nommé Mémoires d'Outre Monde, se veut un serveur tourné autour d'un univers assez différent de ce que RO peut apporter, nous voulions sortir du lot afin de ne pas rentrer en concurrence directe avec les très/trop bons serveur privés déjà existants. Basé sur un univers et non une histoire, ce qui a pour but de favoriser le RP des joueurs et de les laisser former leur histoire avec un maximum de liberté, nous en sommes arrivés à la création du monde et à une carte du monde fixe.
Niveau concept nous en sommes à la recréation de toutes les classes du jeu et à leurs arbres de compétence.
Un concept que vous retrouverez dans notre serveur et qui existais sur GaRO est l'arbre de compétence d'aventure, tout jdr possède les compétences de métier et d'aventure il aurait donc été dommage de ne pas les ajouter pour notre cas. (vous avez déjà là un système commun, bien que le notre est différent pour le contenu de celui de GaRO)
Hum... Plus j'écris moins je trouve à dire... Normal vous me direz et pourtant... -__-
Autant laisser la place à mon coéquipier pour la suite afin de ne pas continuer à blablater pour ne rien dire d'intéressant.
PS: merci aux présents actifs du forum de le laisser poster sa présentation avant de répondre afin d'avoir un topic clair à lire. ^_^
Notre forum : http://mom-lejeu.ovh.org/forum/
Notre wiki : http://mom-lejeu.ovh.org/wiki/
Last edited by TG on Sat 21 Jun - 21:55; edited 1 time in total |
|
| Back to top |
|
 |
Evangelink
|
Posted: Sun 11 May - 16:51 Post subject: [MoM] Présentation |
|
|
Bon je vais commencer par me présenter rapidement :
Evangelink (en aucune façon fan d'eve angeli....alors pas de blague, merci ), irl, j'ai 19 ans j'suis en IUT Informatique, tout comme mon coéquipier je "maîtrise" des langages informatiques tels que le pascal, le c, le vb...
J'ai joué à de nombreux MMORPG : lineage2 , flyff, RO ... J'ai aussi joué sur de nombreux types de serveurs (officiels, privés, de plus ou moins bonne qualité). Tout ceci m'a permis de me faire une idée très précise de ce que j'attends d'un jeu vidéo. Malheureusement tous les nouveaux jeux, qui ont de superbes graphismes ne sont pas de bonne qualité en ce qui concerne les possibilités offertes aux joueurs.
J'ai essayé de monter un serveur : Apocalyptic'RO quand j'étais en 1ère donc il y a 3 ans, mais étant donné que je n'avais pas de connaissances informatiques, ce serveur était un serveur en mousse, si je puis me permettre l'expression, ce qui fit qu'il coula quelques mois après sa sortie.
Je garde de ce serveur une bonne connaissance de l'univers de RO, et aussi des petites connaissances spécifiques à la programmation RO.
Venons en au cœur du sujet. Quand j'ai appris que Grenat voulait monter un nouveau serveur je lui ai proposé qu'on fusionne nos idées, elle a acceptée, mais le fait d'avoir déjà, peut-être, trop avancé notre serveur a fait que nous avons laissé tomber l'idée de fusion. Cependant, étant donné que j'apprécie Grenat et ses serveurs, j'ai vu avec elle une possibilité d'entraide.
Vous allez dire pourquoi faire, garo, waro...possède déjà une team très compétente et nous ne servirons à rien...que rétorquer....ci ce n'est qu'ayant de nombreuses idées en commun, nous pourront peut-être répartir certaines tâches. A quoi bon perdre du temps à programmer quelque chose que quelqu'un d'autre a déjà programmer.
Un dernier point, comme l'a explicité mon collègue, nous ne serons en aucune point un concurrent de garo, et nous ferons des publicités pour garo sur notre serveur.
Nous posterons les divers éléments programmés, et si l'un d'entre eux vous intéresse, n'hésitez pas à nous le faire savoir, nous vous les enverrons.
En espérant, une entente cordiale, et une entraide utile.
Nous sommes à disposition pour toute demande d'information ou pour quoi que ce soit !
Cordialement, Evangelink ! |
|
| Back to top |
|
 |
bodhiryu
|
Posted: Sun 11 May - 16:55 Post subject: [MoM] Présentation |
|
|
Aucune aide ne sert a rien, se srai de la connerie de la refusée surtout que vous avez l'air de vous en sortir plutôt pas mal!
Bienvenue a vous deux !  _________________
Il ne faut jamais indisposer un wookie! |
|
| Back to top |
|
 |
Samano
|
Posted: Sun 11 May - 17:03 Post subject: [MoM] Présentation |
|
|
| kikou bienvenu a vous 2, comme le dit mon ami barbu si dessus toute aide est bonne a prendre. (curieux de voir la tete de votre futur serveur ) |
|
| Back to top |
|
 |
Shinnyuusha
|
Posted: Sun 11 May - 23:42 Post subject: [MoM] Présentation |
|
|
Oui bienvenue à tout les deux.
Si vous avez un lien pour montrer ce que vous avez déjà fait c'est pas de refus . |
|
| Back to top |
|
 |
TG
|
Posted: Sun 11 May - 23:47 Post subject: [MoM] Présentation |
|
|
| Malheureusement rien en ligne pour le moment, je continue la programmation du site afin de mettre quelque chose en ligne (surtout le forum en fait), car je ne pense pas poster ça ici comme ça, ou alors avec un tag [MoM] mais est-ce que les gens comprendront du premier coup d'oeil sans avoir lu ce topic. :/ |
|
| Back to top |
|
 |
Shinnyuusha
|
Posted: Sun 11 May - 23:52 Post subject: [MoM] Présentation |
|
|
Bof au pire on peut s'arranger avec Grenat pour faire une section MoM dans le forum.
Enfin si ça la gène pas ! |
|
| Back to top |
|
 |
Samano
|
Posted: Mon 12 May - 00:52 Post subject: [MoM] Présentation |
|
|
| J'avoue que meme par simple curiosité vos travaux m'intéresse bien =) |
|
| Back to top |
|
 |
Green
|
Posted: Mon 12 May - 01:13 Post subject: [MoM] Présentation |
|
|
MoM est ce qu'on appelle un Mod ragnarok. Je dis Mod parceque ce n'est pas le premier (contrairement à ce que vous semblez croire) qu'on voit et c'est surtout pas le premier projet qui tombe à l'eau, j'espère toutefois (et avec sincérité) que vous ferez parti du petit pourcentage de prog' assez motivé pour finir leurs projets, je vous dis ça crument, mais je pense que vous n'êtes pas dupe de la situation dans laquelle vous êtes et de la persévérance qu'il est requis d'avoir.
A propos de la concurrence, s'il s'avère que les deux serveurs marchent, indubitablement il y aura concurrence, c'est par expérience encore une fois que je m'exprime, par pour vous déprimer. Quant à la "très competente" team de waro, à part grenat et peut être od, le terme n'est pas approprié.
Voilà pour la vision réaliste de la chose (peut-être un peu pessimiste me direz vous), maintenant même si vos présentations semblent grandement transparaitre votre manque de connaissance du passé de waro, restons sur de bonnes bases, c'est ma façon à moi de vous souhaiter bienvenue de manière honnête, au fond je souhaite tous le bien à votre projet (on fait un peu parti de la même école) donc bonne chance à vous. _________________ En cours de réflexion... @_@ |
|
| Back to top |
|
 |
Grenat Administrateur
|
Posted: Mon 12 May - 02:44 Post subject: [MoM] Présentation |
|
|
| Bienvenue sur le forum de WaRO =) |
|
| Back to top |
|
 |
Roro™
|
Posted: Mon 12 May - 12:18 Post subject: [MoM] Présentation |
|
|
Green, tu as un tacte MA-GNI-FIQUE ! (Ce n'est pas ironique je suis vraiment en admiration!)
Sinon Bienvenue à vous 2, j'adore cette idée d'entre-aide, j'avoue que c'est la première fois que je vois 2 serv' se prêter main forte, jusque là c'était plus du "chacun sa merde"...j'apprécie ! _________________ Quand j'étais p'tit j'allais au lac avec la tante à Jojo pour qu'elle le noie .
 |
|
| Back to top |
|
 |
Croquelune
|
Posted: Mon 12 May - 15:45 Post subject: [MoM] Présentation |
|
|
Moi en lisant green ça m'a donné envie de me pendre. Mais c'est sur : c'est honnête, je n'osais tout simplement rien dire car si vous êtes ici c'est qu'on vous y a invité.
Donc bienvenue . |
|
| Back to top |
|
 |
TG
|
Posted: Mon 12 May - 18:05 Post subject: [MoM] Présentation |
|
|
Merci d'avoir été honnête Green, nous nous rendons bien compte de l'énorme travail que cela représente et comptons partitionner le tout.
Nous avons énormément d'idées sur papier mais il est bien evident qu'il est impossible de tout programmer au poil en un an.
Quant à cette concurrence pourrais-tu nous aiguiller vers leur site afin de voir cela et que nous rentrions dans le vif du sujet ?
|
|
| Back to top |
|
 |
Green
|
Posted: Mon 12 May - 18:15 Post subject: [MoM] Présentation |
|
|
| Green wrote: |
A propos de la concurrence, s'il s'avère que les deux serveurs marchent, indubitablement il y aura concurrence[...]
|
J'ai du mal à comprendre la question, je parle ici de Waro et du votre dans l'hypothèse où vos deux serveurs acquérissent une certaine notoriété. _________________ En cours de réflexion... @_@ |
|
| Back to top |
|
 |
TG
|
Posted: Tue 13 May - 11:36 Post subject: [MoM] Présentation |
|
|
En fait je viens de comprendre ta phrase...
Je pensais que tu parlais de deux autres serveurs dans notre style et je t'en demandais les liens, mais si je comprends bien maintenant tous les autres projets sont tombés à l'eau n'est ce pas ?
|
|
| Back to top |
|
 |
|